Huile de foie de morue Bienfaits et contre indication ?

Les bienfaits de l’huile de foie de morue sont très nombreux mais quels sont-ils ? Les habitants des régions de l‘Europe du Nord ont employé l‘huile de foie de morue bio pendant des siècles pour augmenter leur immunité et pour se protéger contre les hivers rigoureux. Ils ont également employé les vertus de l‘huile de foie de morue comme solution naturelle pour le rhumatisme, les articulations douloureuses et les muscles raides. La source primaire d‘huile de foie de morue était les foies frais des poissons mangés entiers. Alors qu’ils n’étaient pas très appétissants pour la plupart des personnes, ces populations traditionnelles jugeaient que les bienfaits de l’huile de foie de morue dépassaient les inconvénients. Huile de foie de morue bienfaits scientifiques, prêt ? Partez !

les bienfaits de l'huile de foie de morue

Qu’est ce que l’huile de foie de morue ?

huile de foie de morue bio ? j'adore

huile de foie de morue bio : mythe ou réalité ?

L’huile de foie de morue liquide est une source dense de vitamines essentielles comprenant la vitamine A, D ainsi que des acides gras omega-3, anti-inflammatoires. En considérant que la plupart des gens ne mangent pas suffisamment de nourritures anti-inflammatoires, c’est à dire qui fournissent vitamine D et omega-3, des éléments nutritifs qui jouent un rôle essentiel dans la santé cardio-vasculaire, hormonale, immunitaire, reproductrice et neurologique — beaucoup d’adultes et d’enfants peuvent bénéficier d’une supplémentation efficace avec de l’huile de foie de morue.
L’huile de foie de morue vient, vous l’aurez deviné, du foie de morue ! Vous pouvez consommer l’huile en mangeant le foie de morue frais ou, plus facilement, à l’aide de suppléments. Chaque cuillère à café d’huile de foie de morue a environ 41 calories et 4,5 grammes de graisse, dont des acides gras mono-insaturés, saturés et poly-insaturés.
L’aspect le plus salutaire de l’huile de foie de morue est qu’elle contient de hauts niveaux d’acides gras d’omega-3, le même type trouvé dans les poissons gras comme le saumon, le maquereau et les sardines. Il est également l’une des meilleurs sources en vitamine D.
Omega-3 et vitamine D sont connus pour abaisser l’inflammation, empêcher des caillots sanguins, préserver la santé de cerveau et empêcher la dépression. Ils sont même capables de diminuer la douleur et le gonflement dûs aux maladies inflammatoires comme l’arthrite.
Des douzaines d’études ont lié l’huile de foie de morue avec les avantages suivants :

  • l’abaissement du mauvais cholestérol et des hauts niveaux de triglycerides
  • la prévention et le traitement du diabète
  • la diminution des hauts niveau de pression sangine
  • la prévention des maladies cardiaques
  • la réduction du risque d‘arthrite
  • le traitement de la dépression
  • la réduction du risque de maladies auto-immunes
  • le combat des désordres occulaires comme le glaucome ou la baisse de la vue
  • le traitement des infection auditives, allergies et asthme
  • la prévention et le traitement des maladies rénnales
  • l’aide à la cicatrisation
  • le maintient de la bonne santé des os
  • huile de foie de morue pour les cheveux

Ou trouver la meilleur qualité d'huile de foie de morue ?

1. Les bienfaits de l’huile de foie de morue : Source élevée d’Omega-3

L’huile de foie de morue est l’une des sources les plus riches de la nature en acides gras omega 3 des deux types DHA et EPA. En raison de leurs propriétés anti-inflammatoires naturelles, y compris la capacité à réduire la production de prostaglandines, les omega-3 abaissent le besoin d’anti-inflammatoires et peuvent être employés pour traiter un grand nombre de symptômes naturellement, des facteurs de risque coronaires des maladies cardiaques à la dépression, en passant par les douleurs dues à l’arthrite.
Si vous n’êtes pas encore au courant des nombreux avantages des aliements riches en omega-3, ceux-ci abaissent la chance de développer : maladie cardiaque, ADHD, inquiétude, maladies intestinales, haut niveaux de cholestérol, arthrite, cancer et bien d’autres. Comment peuvent-ils en faire autant ? Le problème est que la grande majorité des Américains et des Européens ont un déséquilibre d’omega-3 par rapport aux omega-6. Les graisses Omega-6 ne sont pas nécessairement mauvaises pour vous, mais s’ils sont consommés dans des proportions importantes par rapport aux omega-3, ils causent l’inflammation, qui est à la racine de la plupart des maladies. Attention toutefois aux effets secondaires des oméga 3 lors de prises trop importantes.
Un rapport sain est idéalement autour du 1 à 5 fois plus d’omega-6 par rapport aux omega-3, mais la plupart des personnes ont environ 20 à 50 fois plus d’omega-6 que ceci ! L’insuffisance en Omega-3 est sur la hausse en raison de la consommation excessive des nourritures préparées, rapides ou des nourritures frites qui contiennent des huiles végétales raffinées (comme l’huile de soja, l’huile de canola, l’huile de coton et l’huile de maïs) remplies d’omega-6. La supplémentation avec de l’huile de foie de morue est une manière d’abaisser l’inflammation et d’incliner votre rapport d’acides gras en faveur des omégas 3, l’huile de foie de morue contenant 23 fois plus d’oméga 3 que 6 ! Plus d’informations concernant le rapport entre la quantité d’oméga 3 et d’oméga 6 dans ce dossier. Attention quand même aux surdosages : oméga 3 effets secondaires, voir huile de foie de morue posologie pour plus de détails

Huile de foie de morue bienfaits suivants : les vitamines.

 

2. Huile de foie de morue bienfaits : de la précieuse vitamine D

La vitamine D agit plutôt comme une hormone dans le corps qu’une vitamine, puisqu’elle joue sur le fonctionnement des neurotransmetteurs, sur la santé du coeur et les réponses inflammatoires. Synthétisée par votre propre peau lorsque vous êtes exposé aux UV du soleil, la meilleure manière d’obtenir assez de vitamine D est de passer du temps dehors sans protection solaire.
Non seulement la vitamine D joue un rôle dans le métabolisme des os, mais elle soutient des fonctions importantes pour toutes nos cellules. Puisque les niveaux bas de vitamine D peuvent interférer la capacité de nos cellules à se multiplier, la carence de vitamine D pourrait augmenter le risque d’être malade à court terme, ou même à moyen terme en développant un désordre auto-immune chronique, cognitif ou des maladie cardio-vasculaires, diabète, ostéoporose ou cancer.
La plupart des adultes et enfants n’obtiennent pas assez de vitamine D en raison des mois sans soleil, mais aussi en grande partie à cause des modes de vie d’intérieur, la supplémentation en vitamine D est maintenant recommandée pour la majorité des personnes. Les symptômes d’insuffisance de vitamine D peuvent inclure la dépression, l’inquiétude, la fatigue, la basse de libido, la stérilité, l’autisme, l’asthme et plus — en outre, l’insuffisance peut abaisser l’immunité et même augmenter le risque de cancer.
Les surdoses élevées de prise de vitamine D ont des effets secondaires potentiels, ce pourquoi on recommande maintenant de prendre la vitamine D en combinaison avec de la vitamine A et les acides gras omega-3. Par chance l’huile de foie de morue contient naturellement cette combinaison précieuse. Plus d’informations sur la vitamine D sur Wikipedia
repas en kit et listes de courses recettes

3. Grande source de vitamine A ?

La vitamine A est un antioxydant important qui réduit l’effet oxydant (également appelés radicaux libres) et de ce fait les niveaux d’inflammation. Elle est attachée à la prévention des désordres liés à l’oeil, et soutient la santé cérébrale, combat le cancer et est une aide importante pour la production d’hormones. Tandis que la plupart des personnes mangeant un régime équilibré obtiennent suffisamment de vitamine A au quotidien, l’insuffisance A est un risque pour les personnes mangeant des nourritures fortement traitées ou trop peu de calories en général (plus rare il est vrai).
Récemment, la supplémentation en vitamine A a déclenché une polémique, puisque des hauts niveaux sont potentiellement néfastes et toxiques. Cependant, il est important de noter que beaucoup de populations primitives qui consommaient une alimentation abondante en vitamine A (avec la vitamine D) étaient en très bonne santé. Par exemple, selon le Weston A. Price Foundation, le régime traditionnel écossais est important en nourritures comme l’huile de foie de poisson, les viandes, mollusques et crustacés — toutes les sources naturelles des vitamines A et D, et ces personnes ont eu des taux très bas de maladies chroniques.
Quand il s’agit d’obtenir de la vitamine A, l’huile de foie de morue est un supplément d’une grande qualité. Beaucoup de marques contiennent des versions synthétiques des vitamines A et D qui ont un faible niveau d’absorption. De plus, les problèmes de santé sembleraient liés à l’excès d’apport en vitamine A synthétiques, alors que l’obtention de vitamine A naturelle pourrait aider à améliorer le système immunitaire. La consommation en abondance d’aliments riches en vitamine A est salutaire pour la croissance des os, la vision nocturne, une croissance cellulaire saine, la fonction testiculaire et ovarienne, et beaucoup plus.
Les vitamines A et D sont des éléments nutritifs solubles dans la graisse souvent trouvés ensemble dans les aliments d’origine animale. Chacun des deux agissent comme des précurseurs aux hormones actives, ainsi nous produisons certaines enzymes qui convertissent chacun de ces derniers en formes actives, pour que le corps puisse s’employer à régler notre système immunitaire. La vitamine A est convertie en rétinol. L’obtention des vitamines A et D ensemble est complètement naturelle et permet à ces processus de se produire d’une manière à protéger de la toxicité. L’huile de foie de morue bienfaits : le plein de nutriments essentiels !
huile de foie de morue bienfaits

4. Une barrière aux maladies cardiaques : huile de foie de morue vertus

Des études serieuses prouvent que l’huile de foie de morue prise sous la forme de supplément ou en consommation du foie entier, peut aider à abaisser les hauts niveaux de triglycérides : un type de graisse dangereux, présent dans le sang, et qui augmente le risque de maladie cardiaque. L’huile de foie de morue traite également les pressions sanguines élevées dues au cholestérol.
Des études sur des animaux ont montré l’efficacité des acides gras omega-3 polyinsaturés obtenus à partir de l’huile de foie de morue, empêchant l’arthérosclérose (durcissement des artères) et ses complications. Le traitement seul ou en combinaison avec des médicaments, diminue les facteurs de risque chez les patients présentant des niveaux élevés de triglycérides.

Huile de foie de morue bienfaits et contre indication : n’hésitez pas à consulter la posologie de l’huile de foie de morue recommandées

 

 

5. Bienfait du foie de morue : Diminue le risque de Cancer

De hauts niveaux de vitamine D, obtenus à partir de l’exposition du soleil ou en supplémentation avec de l’huile de foie de morue, ont été associé à des risques diminués de cancer. Une étude a constaté que la vitamine D pourrait aider à empêcher le cancer du sein chez les femmes, dues à exercer des effets antiproliferatifs et proapoptotic sur les cellules de cancer du sein, réduisant de ce fait les tumeurs mammaires. Tandis que l’exposition du soleil semble toujours être le facteur protecteur le plus approprié pour obtenir de la vitamine D, l’huile de foie de morue semble également aider à supplanter les insuffisances communes. Huile de foie de morue bienfaits possibles sur le cancer !

 

 

6. Prévient le diabète

Comme grande source des graisses saines essentielles, l’huile de foie de morue peut aider la résistance à l’insuline et contrôler des niveaux de glucose (sucre) dans le sang. On lui découvre même une diminution des symptômes et des complications liées au diabète comme les maladies rénales. L’utilisation d’huile de foie de morue pendant la première année de la vie d’un bébé et l’utilisation du foie de morue pendant la grossesse pour une femme enceinte peut également aider à prévenir le risque de développer un diabète.
Une étude 2007 publiée au journal de la pharmacie et de la pharmacologie montre que donner aux rats diabétiques de l’huile de foie de morue pendant 12 semaines a agit en tant que traitement naturel au diabète. Les suppléments d’huile de foie de morue ont complètement empêché l’insuffisance endothéliale et ont aidé à réparer plusieurs marqueurs biochimiques du syndrome métabolique (une combinaison de diabète et de facteurs de risque cardio-vasculaires).
Avant de compléter avec de l’huile de foie de morue, les rats ont montré des niveaux élevés de glucose dans leur plasma et d’importantes concentrations en triacylglycérol et cholestérol dans leur sang. L’huile de foie de morue aide au contrôle du gain de poids des rats tout en améliorant leur sensibilité à l’insuline.

 

7. Aide à traiter l’arthrite

Au début du 20ème siècle, les scientifiques ont établi que l’huile de foie de morue était un « antirachitique naturel » ce qui a eu pour conséquence que les milliers de mères ont commencé à nourrir à la cuillère et de force leurs enfants peu disposés ! La consommation de foie de morue est associée à une réduction de douleur, de rigidité commune et de gonflement chez les patients affecté par l’arthrite.
L’huile de foie de morue est un traitement naturel efficace pour l’arthrite parce qu’elle imite les effets des médicaments. Elle agit en tant que drogue anti-inflammatoire non-stéroïdale, et peut être employée comme alternative sûre aux médicaments, ou simplement supplémentation complémentaire, pour traiter ce rhumatisme articulaire.

 

8. Amplifie la fertilité et aide à la croissance et au développement des enfants

Les graisses sont critiques pour la santé parce qu’elles aident le corps à produire des hormones sexuelles, comprenant l’oestrogène et la progestérone. De l’huile de foie de morue a pour conséquence une fonction ovarienne et testiculaire plus saine puisqu’elle fournit les éléments nutritifs critiques (omega-3 et vitamine D) qui aident le système endocrinien à fonctionner sans à-coup.
Avec des éléments nutritifs anti-inflammatoires multiples, l’huile de foie de morue soutient les adrénaux, hyptothalamic et les glandes pituitaires qui commandent la libération des hormones sexuelles impliquées dans la libido, la grossesse et la reproduction. Le DHA joue également un rôle essentiel dans la mobilité et la santé du sperme chez les hommes.
Comme la Weston A. Price Foundation précise, les femmes qui ont employé l’huile de foie de morue liquide tôt dans leur grossesse ont une probabilité plus élevée de donner naissance à des bébés plus lourds, qui est associée à un plus à faible risque de maladies plus tard dans la vie. Les femmes employant l’huile de foie de morue ont également des niveaux sensiblement plus élevés de DHA et d’EPA dans leur lait maternel, et affecte tôt le développement des nourrissons nourris au sein.
Les résultats d’une étude 2003 entreprise à l’université d’Oslo en Norvège a prouvé que les enfants qui étaient nés de mères qui avaient pris l’huile de foie de morue pendant la grossesse et l’allaitement, ont scoré plus haut sur des tests d’intelligence à l’âge de 4 ans, en comparaison avec les enfants dont les mères avaient pris l’huile de maïs à la place.

huile de foie de morue bienfaits et contre indication

 

9. Les bienfaits du foie de morue, Amélioration de la fonction cérébrale ?

Huile de foie de morue bienfaits sur la fonction cérébrale ! Avec une complémentation régulière avec l’huile de poisson, des risques inférieurs pour des symptômes dépressifs ont été observés, dus à la présence plus élevée des graisses omega-3 et de la vitamine D.
Une étude 2007 publiée au journal des troubles affectifs a constaté que les acides gras omega-3 de l’huile de foie de morue ont amélioré les résultats de la dépression dans la population. L’étude de santé de Hordaland a suivi 21.835 adultes habitant en Norvège pendant deux années et a découvert que la prédominance des symptômes dépressifs parmi ceux qui ont employé de l’huile de foie de morue était de 2,5 pour cent, par rapport à 3,8 pour cent dans le reste de la population. Ils ont également constaté que la prédominance des hauts niveaux des symptômes dépressifs a diminué avec l’augmentation de la durée (0-12 mois) de la consommation d’huile de foie de morue.
Il y a également une connexion forte entre la prise omega-3 ou la supplémentation d’huile de poisson et la prévention de la baisse cognitive, y compris la maladie d’Alzheimer. Les études donnent des résultats cohérents : les acides gras essentiels pour la fonction cérébrale sont trouvés dans l’huile de poisson et aident à empêcher des désordres cérébraux chez les adultes âgés.

 

10. Aide au maintien de la santé des os

La vitamine D est importante pour construire et maintenir des os forts. Les études prouvent que les femmes qui vivent dans le froid et n’obtiennent pas assez de lumière du soleil tendent à produire moins de vitamine D, ce qui augmente le risque pour la santé des os, les fractures et également l’obésité.La supplémentation en vitamine D, incluant de l’huile de foie de morue, a été associée sensiblement à un plus à faible risque de fractures et pourrait aider naturellement à empêcher l’ostéoporose de se développer.

 

11. Dernier bienfaits : Combat les ulcères

En laboratoire, l’huile de foie de morue a montré des effets pour améliorer l’ulcère gastrique, guérissant ou réduisant des effets antisécréteurs gastriques observés chez les rats. L’huile semble aussi produire des effets cytoprotectifs gastriques, ce qui cause une réduction significative du développement de l’effort et de la douleur provoqués par des ulcères gastriques. Huile de foie de morue bienfaits scientifiquement prouvés.

Huile de foie de morue bienfaits et contre indication : voir les effets secondaires des oméga 3

Vous êtes ici car vous avez cherché huile de fois de morue bienfaits, l’huile de foie de morue bienfaits, huile de poisson bienfaits ou huile de foi de morue bienfaits

Demain chez vous : huile de foie de morue liquide

Huile de foie de morue Bio : mythe ou réalité ? L’article complet