Huile de foie de morue grossesse, huile de foie de morue enceinte, le Dossier

 

De nombreuses mamans se posent la question de la supplémentation en huile de foie de morue pendant la grossesse. Est-ce bénéfique ou au contraire dangereux ? Ce dossier vous donnera tout les clefs pour enfin être rassurée : “Huile de foie de morue grossesse, huile de foie de morue enceinte, le Dossier

 

Que disent les études scientifiques ?

Pendant la grossesse, les acides gras essentiels sont, comme le suggère leur nom, essentiels. Essentiels pour le cerveau de votre bébé, mais aussi pour ses yeux et  son développement cardique. Les DHA sont nécessaires en haute concentration pour un développement correct des fonctions cognitives. Des niveaux trop faibles en DHA sont liés à des naissances prématurées, des poids à la naissance trop faibles et une hyperactivité de l’enfant. Les DHA sont importants pour le sysème nerveux, là ou les EPA jouent un rôle clef dans le système circulatoire.

Une étude publiée dans Pediatrics (2003; 111:e39–44), a montré que les mamans qui ont consommées de l’huile de foie de morue chaque jour pendant la grossesse, et les 3 mois suivant la naissace (en allaitant), ont eu des enfants plus intelligents que les autres. D’autres études ont montré que les enfants nés de maman avec de bon niveaux de DHA ont de meilleurs résultats au tests d’acuité visuel. En optimisant le développement avec une supplémentation en oméga 3 (riche en DHA et EPA), les études ont montré que les bébés seront pourvu d’une meilleur attention et de meilleurs fonctions cognitives, ce qui les aidera à apprendre bien plus vite lors de leur croissance.

huile de foie de morue en bouteille

Avoir un niveau suffisant de DHA et EPA dans votre alimentation est connu pour prévenir les arrivées à terme prématurées. Les DHA et EPA ont montré leur efficacité dans la prolongation du temps de gestation.

Les oméga 3 ont montré leur efficacité pour prévenir des complications lors de la grossesse comme la pré éclampsie mais également après la grossesse comme la dépression post partum (baby blues).

 

L’allaitement

Prolonger la prise d’huile de foie de morue pendant l’allaitement vous permettera de fournir a votre bébé des niveaux adéquates de DHA et d’EPA. Les DHA et les EPA travaillent main dans la main, et l’huile de foie de morue fait parti des quelques suppléments alimentaires à contenir les deux dans des proportions idéales.

huile de foie de morue grossesse

huile de foie de morue enceinte : La Vitamine A

Elle est essentielle pour :

  • le développement correct de la rétine et de la vision
  • la transcription génétique
  • les fonctions immunes
  • la bonne santé des fonctions reproductives
  • le développement embryonnaire
  • la santé de la peau et des cellules
  • l’activité antioxydante

huile de foie de morue enceinte

huile de foie de morue grossesse : La Vitamine D3

Elle est essentielle pour :

  • la formation des os
  • la prolifération et différentiation des cellules
  • les fonctions neuro-musculaires
  • la réponse à l’inflammation

 

mtb grossesse

Complications de grossesse : Mythe et Légendes concernant la vitamine A

Des études ont montré que la consommation exagérée de vitamine A peut causer des complications. Mais celà n’arrive qu’avec la vitamine A synthétique soluble dans l’eau, et consommée à très hautes doses. Notre huile de foie de morue contient de la vitamines A soluble dans la graisse, sous sa forme naturelle. Il semblerait que lorsque la vitamine A est prise naturellement à travers les aliments, elle ne serait pas un risque pour le foetus, au contraire. Quand la vitamine A est prise en combinaison avec la vitamine D, il a été montré que la vitamine D protège le bébé d’une éventuelle toxicité de vitamine A. Celà permet au corps humain de résister à de plus fortes doses de vitamine A. Dans tous les cas, l’huile de foie de morue est une supplémentation à prendre en suivant les recommandations. Une seule petite cuillère apporte tellement d’oméga 3, et seulement 30% des AJR en vitamine A.

Découvrez notre huile de foie de morue liquide

huile de foie de morue liquide

Ne ratez pas nos deux dossiers : 11 bienfaits scientifiques de l’huile de foie de morue, et attention : oméga 3 effets secondaires !

Vous êtes arrivée sur ce dossier car vous avez recherché : huile de foie de morue grossesse, huile de foie de morue enceinte, huile de foie de morue et grossesse

Concernant le foie de morue lorsqu’on est enceinte ?

Le foie de morue durant la grossesse n’est pas interdit car il est cuit. L’inpes rappelle les aliments à éviter pendant la grossesse :
http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1059.pdf

Toutefois, le foie de morue contient de grandes quantités de vitamine A. Il faut donc le consommer avec modération.