Huile de foie de morue dosage et posologie

La meilleur façon de s’alimenter en foie de morue est de manger une morue fraiche et entière. Néanmoins, les acides gras oméga 3 sont si important pour votre santé, notamment votre santé cardiaque, qu’il est intérressant de prendre de l’huile de foie de morue liquide, comme l’a suggéré la Harvard School of Public Health. Ce dossier concerne : huile de foie de morue posologie et dosage.

L’Université de New York rapelle que des doses élevées de 9 grammes quotidiennes sont prescrites pour des personnes souffrant de hauts niveau de triglycérides ou de maladies cardiovasculaires.

 

Toxicité de la vitamine A

Il est connu que l’huile de foie de morue contient une quantité importante de vitamines A. C’est même le seul point mis en avant par ses “opposants”. Il est vrai qu’une seule cuillère à café vous apportera 30 % des doses journalières recommandée. Prise dans le cadre d’une alimentation normale et avec la posologie recommandée, on est donc loin de quelconques niveaux de toxicité.

Une cuillère à soupe d’huile de foie de morue contient environ 14 000 UI (international units) de vitamine A. Une toxicité provoqué par la vitamine A provoque nausée, maux de tête, fatigue et douleur dans les articulations. Donc il peut être intérressant d’évaluer son niveau de vitamine A sur une journée habituelle, au moins par curiosité.

huile de foie de morue posologie

Dosage huile de foie de morue : surdosages et effets secondaires

Mis à part la toxicité de la vitamine A, les prises trop importantes d’huile de foie de morue peuvent avoir d’autres effets secondaires. Ce sont principalement des petits soucis intestinaux, des renvois,…

repas en kit et listes de courses recettes

Huile de foie de morue dosage recommandé pour la vitamine D

La recommandation de prise de vitamine D est de 500 à 1000 UI pour les enfants, de 1000 à 2000 UI pour les adultes, de 2000 à 4000 UI  pour les femmes enceintes ou en sorti de grosse. Enfin, ces doses peuvent monter a 18 000 UI pour les personnes voulant combattre le stresse ou une maladie.

En 1997, la Food and Nutrition Board de l’institue de médecine américaine à définie le niveau maximum tolérable journalier à 2000 UI. Mais depuis, de nombreux chercheurs ont recommandé une révision de ce dosage à la hausse. Durant les mois d’hivier par exemple, une dose journalière de 3000 à 4000 UI serait recommandée. D’ailleurs, les exposition estivales au soleil permetteraient au corps de fabriquer autour de 10 000 UI de vitamine D quotidiennement !

Si vous souhaitez des informations plus poussées concernant les niveaux de  toxicité de vitamine D : http://www.vitamindcouncil.org/about-vitamin-d/am-i-getting-too-much-vitamin-d/

Pour conclure, nous pouvons remarquer que seul des surdosage très important de vitamine D ont eu des effets secondaires indésirables. Le chapitre suivant vous indiquera les posologies recommandées : huile de foie de morue posologie.

dosage huile de foie de morue

Huile de foie de morue posologie

Pour un enfant (<12ans) : une demi cuillière à café par jour (ou une cuillère tous les deux jours)

Pour les Adultes (et enfants > 12 ans) : une cuillère à café de 5mL  par jour

Pour les femmes enceinte, il est recommandé de ne pas dépasser 0.6mg de vitamine A par jour. Une cuillère à café de 5mL apportera 0.250 mg de vitamine A (30%).

Ces dosages sont calculés sur la base de notre huile de foie de morue en bouteille.

 

Doage huile de foie de morue (pour 5 mL):

Vitamin D 10 µg (200%*)
Vitamin A 250 µg (31%*)
Vitamin E 10 mg (100%*)
Omega-3 fettsyrer 1,2 g
– derav DHA 0,6 g
– derav EPA 0,4 g

*en % des AJR

 

 

Vous aimerez certainement ces article :

Huile de Foie de Morue Bienfaits : 11 Bienfaits merveilleux

Oméga 3 Effets Secondaires : tout savoir sur les effets secondaires des oméga 3

 

Vous êtes arrivé ici car vous avez recherché : huile de foie de morue posologie, posologie huile de foie de morue, dosage huile de foie de morue, huile de foie de morue dosage